Petit coup de projecteur sur une initiative bien sympathique !
Il y a quelque temps, grâce à une amie, j’ai découvert le site « Adopte un auteur« . Le principe en est simple: vous choisissez un auteur, vous voulez découvrir ses oeuvres, vous faites une demande d’adoption et si celle-ci est acceptée, vous recevez un exemplaire numérique de son texte. En échange, vous vous engagez à le chroniquer sur votre blog ainsi que sur votre site. Je me suis donc pliée à l’exercice avec le recueil « Rêve d’un Prunellier » de Rozenn Illiano, talentueuse artiste et écrivain. Vous pouvez la retrouver à l’adresse suivante: http://www.onirography.com/
Et sans plus tarder, voici ma chronique !
« Le Rêve du Prunellier » est un recueil aux teintes douces-amères. Mélangeant le réel et le fantastique, il emprunte plusieurs regards, plusieurs voix, sans qu’on puisse dire si ceux-ci appartiennent à notre monde… ou à un autre. Le mystère est présent à chaque page et c’est bien là ce qui retient l’attention du lecteur. Guidé par les corneilles (méfiez-vous cependant de ces oiseaux, on ne sait jamais où ils peuvent vous entraîner!), vous traverserez les univers, au rythme des multiples rêves du Prunellier. Attention à ne point vous perdre !
Servies par un style poétique et intimiste, plusieurs de ces nouvelles m’ont particulièrement séduite. Je citerais « Poe » pour la relation du vieil homme avec son écrivain favori et la fin acidulée ; « La forêt d’Adria » pour le goût de l’exploration et la réécriture de certains mythes dans ce récit plein de fraîcheur ; et enfin « Layla des tours » pour les splendides images évoquées.
En conclusion, un recueil entre ombre et lumière, qui vous entraînera sans nul doute dans son sillage !
Bonjour Cindy ! Nous t’invitons à copier ta chronique sur la fiche auteur de Rozenn, sur notre site. Nous la relayerons ainsi sur les réseaux sociaux !
Bien à toi,
AdA
C’est en ligne 😉