Nouveau rendez-vous sur ce blog (décidément, cela devient une manie!), cette fois-ci soufflé par plusieurs blogs que je suis avec plaisir (ceux de Tahicha et de SEcriture par exemple ).
Le principe est simple : tous les mardis, vous ouvrez votre lecture du moment à la page 31 et vous choisissez une phrase qui vous semble sortir du lot (par le style, son contenu, etc) Bref, libre à vous de faire votre choix. Et c’est une bonne manière de parler de sa lecture du moment !
Comme je suis une gourmande, en ce moment, vous n’aurez pas droit à une mais bien trois phrases!
D’abord:
« Et s’il trouvait un jour la Perle mythique, quand il monterait sur le trône, il abolirait les lois sur les surnaturels pour faire d’elle son impératrice. »
Tirée du premier épisode de la saison 2 des Passeurs d’ombre, la série numérique d’Anne Rossi chez Numeriklivres. J’ai adoré la première saison, logique que je me jette sur la seconde!
Pourquoi avoir choisi cette phrase en particulier ? Parce qu’elle reflète fidèlement le mélange d’aventure et de romance présent dans cette saga.
Passons à la deuxième phrase du jour:
« Hauts comme des rennes, mais deux fois plus larges et longs, les pattes épaisses et griffues, le corps félin au pelage tilleul rayé de noirsapin, la tête ronde aux impénétrables yeux jaunes, le mufle épaté pourvu de quatre défenses recourbées, la crête déployée comme un éventail d’ailes de libellules géantes, deux félis venaient à sa rencontre. »
Si ce n’est pas magique comme description ! Elle est tirée du premier épisode de « La Forêt des Gardiens », une nouvelle série numérique, également chez Numeriklivres, de Marie-Catherine Daniel. Mêlant aventure et science, elle narre le parcours initiatique d’adolescents sur la planète PèreMère. Je me régale.
Et enfin, parce que je ne peux rien refuser à Madame (la preuve)
Voici donc la troisième phrase:
« Quelle folie les pousse à braver l’interdit, quand y obéir est tellement plus sain ? »
Tiré de « De l’autre côté du mur », le roman d’Agnès Marot aux éditions du Chat Noir, je trouve qu’elle reflète bien l’état d’esprit de Sibel. Du moins avant que l’univers de la jeune fille ne vacille sur ses bases!
C’est terminé pour cette édition du mardi sur son 31! Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
De l’autre coté du mur, je pense que ça sera mon prochain achat au Chat Noir 🙂
ah je te le conseille, je l’ai trouvé captivant 🙂
Tiré de la page 31 de « La chute » de Lionel Davoust : « Il s’aperçut, gêné, qu’il prêtait à ces adieux une gravité ridicule, comme s’il s’agissait d’un rituel testamentaire. »
Cette phrase reflête assez bien l’anbiance étrange du début.
Joli aussi!
3 lectures en simultané, tu forces l’admiration !
Je récupère le roman d’Agnès en octobre.
Pour les sorties numérique, j’espère en faire autant. D’ici là, j’ai de quoi m’occuper… j’hésite encore pour la suite de Passeurs d’ombre, parce que quitte à lire Anne Rossi, je suis plus tentée par ses 12 pissenlits, par contre je veux absolument les romans de Marie-Catherine (j’ai aussi Rose thé et gris souris à récupérer pour lecture…).
Ah j’ai bien apprécié « Rose-thé » 😉 Et ne me dis pas que ma gourmandise littéraire t’étonne 🙂
Elle ne m’étonne pas ! 😉