Voici donc les résultats du jeu-concours organisé hier ! Pour rappel, vu qu’aujourd’hui, nous sommes le 13 et que dans un mois, sort le premier tome des Outrepasseurs, je vous avais demandé de me citer un numéro de page entre 7 et 347. Pour le numéro tiré au sort, je livrerais un extrait correspondant.

A ce jeu, c’est Axelle Colau et la page 34 qui a gagné… et comme je suis gourmande (vous me connaissez), j’ai tiré au sort un second gagnant : H. Hémon et la page 166 !
Bravo ladies !
Sans plus attendre, voici les extraits correspondants (qui mettent d’ailleurs en scène mes personnages chouchou…)
Page 34
[…]
Curieux, Peter se décolla du mur. Une bourrasque glaciale s’engouffra dans le vestibule et quelques flocons s’envolèrent sur le paillasson. L’inconnu se tenait dans un coin d’ombre.
— Hermeline, toujours un plaisir de vous voir, articula une voix d’homme, grave et profonde.
La stupéfaction cloua l’adolescent sur place. Sa mère n’autorisait personne à l’appeler par son prénom. Personne.
Elle s’agenouilla sur le sol humide et baissa la tête.
— Monseigneur.
Le jeune homme se mordit la langue de surprise. Pour qui se prenait exactement l’inconnu ? Et pourquoi sa mère réagissait-elle ainsi ? […]
Page 166
[…] Le Jongleur demeura silencieux un moment puis porta son instrument à ses lèvres. L’air qui en sortit ressemblait autant à ses mélodies habituelles que le soleil à la lune. Il pétillait de joie, rayonnait du plaisir de partir sur la route, de l’envie de parcourir le monde. De voir le vent balayer les grandes plaines et de voguer sur ses ailes.
Le Chasseur résista à la tentation de se protéger les oreilles. L’enchantement que recelait la musique était vieux et puissant. Il flattait chacun de ses instincts, décortiquait son cœur et en extirpait tous les secrets. Il visitait chaque espoir, chaque vœu et les lui tendait sur un plateau.
— Assez, gémit-il. […]
J’espère que ces passages vous plaisent, en attendant la sortie officielle des « Héritiers » le 13 février chez Gulf Stream Editeur !
Je rappelle également que pendant toute la journée d’aujourd’hui, de 10 à 22 heures, moi et ma chère complice Agnès Marot attendons vos questions sur cette page. Nous vous répondrons avec grand plaisir !
Comme ces extraits sont alléchants ! Le second m’intrigue tout particulièrement. 🙂 Vivement le 13 février !
(Que ton livre est beaaaaaau avec les dorures et les effets de gaufrage !)
Merci Mamzelle 😉 Oui, j’ai été gâtée pour la couv’ 😉 Bon lundi très chère!
Très belle couv’ et les extraits donnent envie !
Merci 😉
Merci bcp pour ces extraits alléchants.:)
With pleasure 😉
Et bien, ça donne envie! 🙂
Contente que ca te plaise 😉
MErciiiiii !
J’ai hâte ! <3 !
😉