Le RDV lecture de la semaine!
Après un week-end bien occupé – en lectures aussi, d’ailleurs! – voici donc la lecture en cours !
le nouveau roman de Sophie Jomain, paru directement chez J’ai Lu, « Cherche jeune femme avisée« . Après avoir lu le premier tome de sa série Félicity Atcock, qui ne m’avait pas assez plu pour que je continue la série, je me suis laissée séduire, non seulement par cette couverture signée Fleurine Rétoré, mais aussi par le pitch, inspiré d’un célèbre conte.
Bon, au vu de ma dernière lecture dans ce genre a donné, je devrais peut-être être plus méfiante. Néanmoins, je me suis laissée tenter par ce roman.
Quatrième de couverture
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
Je ne suis pas très loin dans ma lecture pour le moment, le premier chapitre m’a fait sourire, donc croisons les doigts !
La phrase qui va bien
« Cependant, en dépit de ce qu’il avait vu aujourd’hui et de la catastrophe ambulante que représentait cette ravissante personne, il devait admettre que transporter un pigeon dans son sac afin de lui éviter de finir dans la gueule d’un chat avait quelque chose de rassurant.«
Et vous, quel est votre mardi sur son 31 ?
Ce fut les Foulards Rouges mais ils ne m’ont pas résisté longtemps ^^ Du coup, faut que je me trouve autre chose pour ce soir ( et là, ma PAL sourit ^^ Comment dois-je la comprendre ? :p)
Hum… Je serais toi, je me méfierais tout de même ^^
Oui, je sais. Sa fourberie ne m’étonne d’ailleurs plus.
Le pitch du Sophie Jomain me fait penser à la série « Une Nounou d’Enfer » 🙂
Je suis entre deux ! Je viens de terminer le tome 1 de Guerre & Paix, le tome 2 n’est pas encore arrivé et je suis dans l’indécision totale face à ma PAL, lol !
Bonne semaine de lecture, Cindy 🙂
ooooh, le souvenir que tu viens de me mettre en tête là ! J’aimais bien le majordome 😀
ah ben bientôt, tu ne seras plus autant dans l’indécision, chère camarade de LC ! 😉
Bonne semaine livresque à toi aussi !