La semaine dernière, j’avais promis de livrer une petite surprise à mes chers abonnés & lecteurs. La période est propice à la lecture, quoi de mieux donc que vous offrir un texte inédit ?
C’est donc chose faite: vous trouverez ci-dessous le bouton de téléchargement (si je n’ai pas fait de fausse manoeuvre… hum!)
Petit topo sur cette nouvelle, intitulée « La plus belle qui soit », avant de vous en laisser profiter.
- Elle n’a rien à voir avec les Outrepasseurs.
(D’ailleurs, à ce sujet, Gulf Stream organise un concours sur sa page FB pour décrocher un exemplaire numérique du premier volume et ce pendant cette semaine. Si cela vous intéresse, RDV là-bas!)
- L’idée m’est venue au réveil un dimanche – fait assez rare pour être souligné – et je l’ai presque écrite en une seule séance (là aussi, c’est rare!) Contrairement à plusieurs de mes autres textes courts, elle est complète, je pense (même si on peut toujours explorer l’univers!)
- Point aussi important: ce n’est pas un texte à mettre entre toutes les mains. Le contenu de certaines scènes n’est pas « worksafe » ou PG. Vous êtes prévenus.
Mis à part ceci, me direz-vous, de quoi ça parle ?
Si je vous dis une réécriture de Cyrano de Bergerac à la sauce vampirique, vous voyez mieux ?
Curano de Bergerac est l’un de mes textes doudous, ceux qu’on aime relire quand on a besoin de réconfort littéraire. Quant aux vampires, ma foi, ils se sont invités tous seuls – pour une fois, là aussi!
Enfin, last but not least, je n’attends aucun retour en échange de la lecture. Si vous voulez en faire, c’est chouette, sinon, vous n’êtes pas obligés. Enjoy !
Pour des raisons d’hébergeur, je ne peux offrir sur WordPress que la version PDF. Je tiens à votre disposition les versions epub et mobi. Envoyez-moi un mail à cindy (point) van (point) wilder (arobase)gmail (point) com à ce sujet.
Magnifique texte Cindy ! Extrêmement bien écrit, et puis cette relecture de Cyrano (pour moi aussi un texte doudou depuis le lycée, que j’ai également inclus dans une histoire il n’y a pas longtemps, c’est rigolo 😉 ) est un vrai régal. Merci pour le petit bonus !
aaaaah, jolie coïncidence, la Miss 😉 Contente que la nouvelle t’ait plu, elle me tient à coeur. 😉
Plus que plu, à la vérité j’ai adoré, et vraiment ta plume est de toute beauté. Cette histoire pourrait faire un beau roman de bit-lit !
Tu me fais rougir la Miss 😉
Un jour, peut-être… Qui sait où la Muse peut nous entraîner ?
Ouahou ! Quel texte, quel talent ! Franchement, je suis bluffée ! Même si ce n’est pas le même genre, je sens que je vais adorer Les Outrepasseurs que j’ai ENFIN dans ma PAL depuis quelques jours. Très belle plume, vraiment !
Merci la Miss 🙂 Pas le même univers, en tout cas, c’est clair. Ravie que le texte ait remporté ton adhésion 🙂
J’ai enfin pu dévorer cette petite surprise avec le temps retrouvé ce week-end et… je suis absolument et totalement conquise, comme une sotte petite baronne devant la plus belle qui soit, je reste gaga ! 😀 C’est vraiment très très beau, Cindy, je relirai régulièrement ce texte poétique, à la musique enivrante. Je trouve que le vampirisme se mêle par ailleurs très bien à Cyrano, et la sensualité qui se dégage du texte est incroyable ! Je m’incline, ma chère. 🙂
c’est moi qui m’incline, plutôt, devant cet avis qui me fait chaud au coeur !! Merci donc de ce retour, extrêmement contente – comment pourrait-il en être autrement ! – que le texte ait remporté ton suffrage 😉
Comment ne pas être complètement fan de cette plume si talentueuse ? Tu revisites avec brio ce personnage si cher à mon coeur (j’ai lu et relu je ne sais combien de fois la pièce que Rostand, sans parler de la pièce de théâtre et du film de Jean-Paul Rappeneau) … Un immense bravo, je vais garder précicieusement ton texte, baroque à souhait 😉
roooooh ! *transformation instantanée en tomate* Je suis très heureuse que le texte t’ait plu, très modeste hommage au vu de l’immense oeuvre qu’est Cyrano 😉 Merci Captain de cet avis!
Je t’en prie merci à toi 😉
Un excellent moment de lecture dont la chronique sera publiée sous peu 😉 Merci la miss !
Ravie qu’elle t’ait plu Mamzelle !!