Je sais, je devrais plutôt vous présenter mon bilan lecture de novembre – il arrive la semaine prochaine. Promis. Néanmoins, je ne résiste pas au plaisir de vous concocter une énième revue de presse spéciale Outrepasseurs, pré- et post-Montreuil !
Prêts ? C’est parti.
On commence par le tome 2, La Reine des Neiges, qui continue de vous charmer !
En témoignent les chroniques suivantes :
Le premier volume, Les Héritiers, avait lancé une trilogie de fantasy originale et prometteuse. La Reine des Neiges confirme cette impression et apporte même une profondeur nouvelle au récit, introduisant un enjeu collectif en parallèle au devenir du personnage principal. Cindy Van Wilder tient en haleine son lecteur, le surprend et le captive définitivement.
La plume de Cindy van Wilder est elle aussi extraordinaire, c’est véritablement un modèle pour moi, je voyais les scènes danser devant mes yeux, telles des extraits de films. Certains moments m’ont vu sautiller en disant tout haut « C’est trop génial ! » « Trop bien l’idée ! » tellement j’étais à fond.
La plume de Cindy Van Wilder est un enchantement à elle seule, ses mots sont remplis de magie et nous fait passer à un agréable moment en compagnie de Peter.
J’ai hâte de découvrir le dernier tome des Outrepasseurs pour connaître la conclusion.
La Reine des Neiges est un coup de cœur et je peux que vous le conseiller.
Au final, ce tome se révèle plus complexe, tout aussi foisonnant et original que le premier tome. Les personnages évoluent et l’univers crée par l’auteur n’en devient que plus dense et inquiétant aussi. Il y a aussi une part sombre, où rien n’est blanc ou noir, et la frontière entre bien et mal est floue, tout comme celle du devoir opposé aux désirs personnels. La qualité et la valeur de cette trilogie se confirment donc dans ce second opus, avec une intrigue intense et riche, des personnages forts et hauts en couleurs et un univers où la magie omniprésente ne cesse de nous surprendre.
Alors je ne vous cache pas qu’il faut parfois s’accrocher, mais je pense que ça en vaut largement la peine, il ne s’agit que d’un tome introductif… Les Outrepasseurs reste une lecture que j’ai adorée !
Je fais exprès de ne pas lire ton article parce que je vais l’acheter, et je préfère ne pas savoir à l’avance de quoi il parle. Les couvertures (surtout celle du tome 2) sont super belles. J’ai hâte 😉 .
… C’est une bonne raison ! 🙂 Bonne découverte la Miss !
eh eh ! merci miss ! je bassine tout le monde à la bibliothèque avec les Outrepasseurs ! Le tome 1 a d’ailleurs fait partie d’une sélection restreinte de coup de coeur d’un café-lecture…et c’était même pas moi qui le présentais !
C’est moi qui te remercie <3 et j'adore tes anecdotes 🙂