Et c’est parti pour ce bilan, qui a connu un peu de retard !
Je vais commencer par la partie la plus agréable, à savoir mes coups de coeur. Novembre a été fructueux en ce domaine, puisque j’en compte 3.
Let’s begin with…
De l’autre côté de la Nuit, le tome 1 des Enfants d’Evernight, de Mel Andoryss
4e de couv’:
Elissa, la grande sœur de Kat, s’apprête à épouser l’homme qu’elle aime. Grâce à Kat ! Et Belle-maman ne compte pas s’arrêter là : elle veut maintenant marier Angeline, la cadette des sœurs Stephenson. Mais dans la bonne société, la rumeur court que les sœurs Stephenson seraient des sorcières, comme leur mère… Alors, pour fuir les ragots, Belle-maman emmène ses filles à Bath. Là-bas, personne ne sait qui elles sont, et ce sera bien plus facile de trouver un mari pour Angeline. Mais les ennuis suivent Kat comme son ombre. À Bath, elle retrouve son grand-frère Charles, qui a de gros problèmes. Et, au milieu de la haute société, la magie circule… une magie sombre et puissante, qui pourrait bien donner du fil à retordre à Kat Stephenson.
Pas le temps de jouer aux petites filles modèles, Kat a quelques sortilèges à apprendre !
Mon avis:
J’avais complètement adhéré au premier tome, avec Kat, cette héroïne si attachante, qui combat les préjugés de son temps, en particulier ceux régissant la vie des femmes, et essaie en même temps d’apprivoiser la magie héritée de sa mère. Ce deuxième volume commence sur les chapeaux de roue, puisqu’en plein mariage d’Elissa, la soeur aînée de Kat, éclate un scandale entachant toute la famille Stephenson. Pour sauver les apparences, la belle-mère de Kat ne voit d’autre choix que d’emmener toute la famille à Bath. Elle ne se doute pas un instant que sous cette ville si fashionable, un complot se trame. Et bien entendu, qui de mieux placé pour le découvrir que notre chère Kat?
Une héroïne bien dans ses baskets… enfin dans ses chaussures, déterminée sans être une intrépide casse-cou, qui a de la personnalité à revendre et qui remet en question toutes les conceptions de l’époque concernant ce qui est approprié pour les femmes… comment ne pas l’aimer ? De plus, il faut souligner l’extraordinaire travail de reconstitution de l’auteur concernant Bath et la société de cette époque. Bref, un vrai régal! Je compte bien me jeter sur le troisième tome de cette saga dès que possible!
et enfin, dernier coup de coeur…
My soon-to-be sex life par Judith Tewes (VO)
4e de couv’
Charlie is down to her absolute. Total. Last. Resort.
Despite a thoroughly comprehensive list of potential cherry poppers, er…suitors, and careful plotting, Charlie is three weeks into her devirginzation campaign, still untouched, and getting desperate. In the movie of her life, this aspiring screenwriter is giving herself a PG, for please, get some.
Her project goes into freeze frame when her mom checks herself into rehab and packs Charlie off to live with her estranged, or just plain strange, grandfather, Monty. How is she supposed to get a date when she has to go pick up his Depends?
Enter Eric, a hot rehab grad on the road to redemption, and the only one who can make Charlie rethink her strategy. The more she gets to know him, the more convinced she becomes that is the one, and not just another to add to the list of people who will abandon her.
In this hilarious and heartbreaking story of one girl’s detoured road to womanhood, Charlie’s list develops a life of its own – right when she realizes there’s so much more to lose.
Mon avis
Ah, la jolie surprise de ce mois de novembre! Je l’ai acheté sur un coup de tête, redoutant le pire… Et heureusement pour moi, ce roman s’est révélé un vraie petite perle. Une perle imparfaite, oui, et je n’ai pas totalement accroché à la romance, même si elle était tendre, drôle et sexy à la fois, mais une perle qui m’a conquise avec ses dialogues à mourir de rire et surtout ses personnages. Comment ne pas tomber sous le charme de Charlie, qui essaie de perdre sa virginité selon ces conditions, mais à laquelle il arrive les pires tuiles possibles ? C’est aussi un roman qui traite de thèmes sensibles, comme le slut-shaming, mais aussi les rapports avec les proches, les grands-parents, la maladie, etc. Un roman avec lequel on ne voit pas le temps passer, et dont je suis ressortie avec un grand sourire. Attention, je ne pense pas qu’il soit accessible aux débutants en anglais, mais pour les niveaux intermédiaires, foncez!
Dans le rayon belles découvertes, il y a également
Dresseur de fantômes par Camille Brissot
4e de couv’:
Je ne connais pas ces livres mais certains m’ont accroché tant pas la chronique que le résumé ou encore la couverture !! Belle lecture pour la suite…
Merci, à toi aussi 🙂
J’aime beaucoup Les Enfants d’Evernight, je suis très impatiente de lire le troisième tome ! Il y a des découvertes intéressantes dans ce bilan !
Moi aussi, j’attends la suite de pied ferme 😉 N’est-ce pas pour les choses intéressantes ^^