Un CR qui promet d’être chargé, donc sans plus tarder, allons-y !
Côté publications

Commençons d’abord par LA nouvelle de ce mois de mai, à savoir la sortie du second (et dernier !) tome de Terre de Brume. Une sortie qui a été très saluée sur les réseaux sociaux et qui a connu un beau succès lors des deux séances de dédicace ultérieures, à la librairie l’Oiseau-Lire de Visé et aux Imaginales ! Un IMMENSE merci pour votre soutien, vos nombreuses marques d’intérêt, savoir que vous attendiez impatiemment cette conclusion est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire ❤️
Et pour fêter ça, petit florilège de chroniques récentes :
Beaucoup de plaisir avec la lecture de cette conclusion du diptyque Terre de Brume. Il s’agit d’un roman de fantaisie idéal quand on veut découvrir ce genre, avec un univers très facile d’accès autour d’héroïnes attachantes. Et comme toujours avec Cindy Van Wilder, l’intrigue est l’occasion de se faire le porte-parole de messages toujours nécessaires contre toutes les formes d’obscurantisme.
Bref, ce dernier tome de Terre de Brume, Le choix des élues, de Cindy Van Wilder m’a énormément plu ! J’ai du mal à me dire que l’histoire est terminée car j’aurais aimé rester encore un peu avec les personnages. Une magnifique couverture pour une histoire où règne une ennemie redoutable, la Brume. J’ai ri, j’ai pleuré et c’était bien !
Côté dédicaces
Si vous me suivez sur les RS, vous avez eu l’occasion de voir que j’ai pas mal voyagé durant ce joli mois de mai ! Je me trouvais d’abord au salon du livre de Genève, invitée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, car, cette année, la Belgique francophone (et ses auteurices) était à l’honneur !

L’occasion de participer à trois conférences particulièrement marquantes, l’une sur écrire les minorités, en compagnie de Nathalie Skowronek et Lisette Lombé, avec Marie-Eve Tossani en modération – un sujet qui me tient énormément à coeur, et l’opportunité de découvrir des mondes d’autrices que je ne connaissais pas encore ! – la seconde sur la Belgique, terre d’imaginaires, en compagnie de Stefan Platteau, avec Silvie Philippart de Foy en modération, et enfin la troisième avec la scène des Imaginaires pour moi toute seule et deux charmantes modératrices intervenues en remplacement et qui ont été formidables dans cet exercice !



Genève a été aussi l’occasion de découvrir des auteurices et des illustrateurs/trices venant d’horizons complètement différents du mien, un joli melting pot pour reprendre une expression 100% belge qui fait beaucoup de bien ! Cerise sur ce gâteau tricolore, l’occasion de voir en avant-première le film « Duelles » adaptation du roman de Barbara Abel « Derrière la haine ».

Quelques jours de répit et ensuite, direction la Belgique cette fois-ci, puisque j’étais attendue à la librairie l’Oiseau Lire de Visé !

Une rencontre qui s’est mise directement sous le signe de Terre de Brume, comme vous pouvez le voir !!

S’en sont suivies deux heures de conversation brillamment menées par Camille, une membre de la fine équipe dirigeant la librairie, mais aussi de lecture d’extraits, de questions/réponses avec le public (très nombreux au RDV !), de prises de photos et naturellement, de dédicaces !

Et vous pouvez revoir sur ma chaîne Youtube un extrait de cette discussion !
Enfin, last but certainly not least, il y a une semaine, je me trouvais donc aux Imaginales ! Un retour aux sources, étant donné que je n’étais pas présente l’année dernière, et l’opportunité de (re)trouver beaucoup de têtes connues et d’en découvrir plein d’autres ! Deux conférences étaient au menu de mon programme 2019 : l’une, sur « le prix à payer pour la magie » modérée par Ketty Stewart avec Hélène P. Mérelle, Nicolas Bouchard & Vic James (interprète : Hélène Bury) & l’autre sur « Blog, Booktube, Bookstagram… Une nouvelle façon de parler des livres ? » modérée par Céline Blaché (Booktubers App) avec Coline (Déjeuner sous la pluie), Mathieu Guibé (éditeur – éditions du Chat Noir), Gaëlle (Lanylabooks) & Julie (les confidences de Julie).
Vous pourrez retrouver bientôt (si ce n’est pas déjà dispo! ) ces deux conférences in extenso sur le site d’ActuSF sous forme de podcast ou, si vous préférez des extraits plus courts, rendez-vous sur ma chaîne Youtube !
Quelques photos souvenirs de cette édition :




Concernant ces trois interventions, chacune bien différente, je tiens à adresser mes sincères remerciements aux organisateurs, libraires, bénévoles qui ont tou-te-s contribué à faire de ces instants de vrais moments de réussite, de partage et de convivialité !
Et bien entendu, MERCI à vous, lecteurs & lectrices, qui êtes venu-e-s chaque fois nombreux & nombreuses, merci pour vos sourires, votre attention, votre patience également. C’est un plaisir sans cesse renouvelé de vous (re)voir et croyez bien que j’ai conscience de la chance d’avoir un tel public !!
Côté écriture
Naturellement, n’ayant pas (encore) des journées de 48 heures sous la main, je ne pouvais pas assumer le même rythme d’écriture durant ce mois-ci ! Ce qui ne m’a quand même pas empêchée de progresser dans les deux (grands) projets en cours, que je vous ai déjà présentés dans mon dernier CR, à savoir « Bruja » & Nouveau Projet !
La preuve en images :


Côté Divers
Là aussi, il y a eu du changement !
D’abord, si vous n’avez pas encore remarqué, mon site a fait peau neuve !
Plus clair, plus précis, il a été entièrement revu de fond en comble par la très talentueuse Johanne de Web Arcana, que je remercie chaleureusement pour sa collaboration ! Et si vous avez l’oeil aiguisé, vous noterez la présence d’une nouvelle page, encore vide pour le moment, mais qui ne devrait pas tarder à s’étoffer le moment venu…
Ma chaîne Youtube a également suivi le mouvement. Vous pouvez d’ores et déjà consulter plusieurs extraits de mes récentes interventions, que ce soit à l’Oiseau lire ou aux Imaginales, et je peux déjà vous dire que ce ne seront pas les seuls ! Une seule solution pour ne rien manquer – vous abonner naturellement 😉
En conclusion & preview
Un mois de mai bien chargé, rempli d’émotions et de beaux moments ! Les rencontres du premier semestre sont maintenant terminées, celles du second semestre seront bientôt annoncées sur la page agenda du site ainsi qu’en avant-première pour les abonné-e-s de la newsletter (dispo sur la page d’accueil du site internet, donc n’hésitez pas à vous abonner !)
Juin s’annonce bien plus calme, en prévision de la trêve estivale qui pointe gentiment le bout du nez. Néanmoins, vous me connaissez et vous savez que les surprises peuvent survenir à tout moment…
Petit rappel en ce mois célébrant les Fiertés : n’oubliez pas que les nouvelles de l’opé Freedom to Kiss sont toujours dispos sur le blog & sur Wattpad !
A bientôt pour de nouvelles aventures, donc !

Laisser un commentaire