• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
Cindy Van Wilder Zanetti

Cindy Van Wilder Zanetti

Auteurice

  • Accueil
  • Bibliographie
    • Albums Jeunesse
    • Romans publiés
    • Romans auto-édités
  • Agenda
  • Rencontres
  • Blog
  • Contact
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
  • Français

Bilan 2019… et annonces 2020 !

4 janvier 2020 8 commentaires

Il est temps... de passer au bilan !

Bonjour tout le monde ! Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter une belle et heureuse année 2020. Qu’elle puisse vous apporter sérénité, bonheur et joie dans tout ce que vous entreprendrez !

Il est de coutume, en ce début d’année, de tirer un bilan de l’an qui vient de s’écouler et de donner de bonnes résolutions pour celui qui vient… Personnellement, je préfère vous donner quelques annonces – ainsi qu’un peu de teasing – c’est bien plus drôle !

Bilan 2019...

En 2019, j’ai compris que prendre le temps... de prendre mon temps pour bien faire les choses et comme je les entends était important. Comme je le disais dans mon article précédent, c’est un luxe (surtout dans notre société où tout doit aller de plus en plus vite) que je peux me permettre, étant donné ma situation financière (pour parler des choses matérielles). 

Et vous savez quoi ? Ben, je ne vais pas moins vite que quand je ne prenais pas mon temps, justement ! Une preuve parmi tant d’autres :

Clôture de projet secret le 30/12 !

Vous lisez bien –  le tome 1 de projet secret, que j’ai écrit principalement à porte fermée, ne donnant aucun détail sur son contenu, a été clôturé le 30/12/2019 ! Deux mois de réécriture presque complète, plus de 100 000 mots et de 600 000 signes… On peut dire que c’est un sacré bébé (c’est même le plus gros roman que j’ai écrit jusqu’ici…)

Pour l’heure, il est parti sur la table d’examen de ma WonderAgente, Roxane Edouard. Verdict à venir d’ici quelque temps !

En 2019, j’ai aussi compris… que me faire plaisir était tout aussi important. Suivre mes envies, explorer d’autres formats que le roman et d’autres modes de publication aussi !

 

Le succès des Contes Imaginaires sur Wattpad me l’a confirmé et je peux vous annoncer avec grand plaisir qu’une nouvelle publication verra le jour en 2020 par ce même biais… Plus d’infos dans les annonces qui suivent !

En conclusion, 2019 a été une année-charnière, une année de transition, une année où je me suis sentie grandir en tant que personne & autrice, où j’ai appris à mieux cerner ce que j’étais, ce que je voulais (et ce que je ne voulais plus) et quelle était ma meilleure manière de fonctionner. Une année où j’ai fait des choix, des expériences. Une année de coups durs et de grandes joies (les montagnes russes, quotidien de l’écrivain…). Une année où j’ai fait la connaissance de personnes merveilleuses, où j’ai encore consolidé les liens avec les êtres auxquels je tiens (coucou tout spécial à mes ladies en parapluie et à mon époustouflante drama police !), une année qui a également été déterminante pour mes relations professionnelles et où il m’a été donné de voir à quelles personnes accorder ma confiance.

Et pour 2020 alors ?

Pour 2020, je compte bien continuer sur cette lancée : prendre mon temps et me faire plaisir ! Et c’est doublement important, car de très belles choses se profilent à l’horizon… sur lesquelles je ne peux pas encore vous donner d’informations (je vous avais prévenu qui’l y aurait du teasing !). Si vous voulez ne rien manquer, je vous conseille de vous abonner à la newsletter en priorité et à me suivre sur les réseaux sociaux. 

Ce que je peux déjà vous annoncer...

  • La suite et fin de la parution des Contes Imaginaires

J’ai encore de la réserve pour quelques mois, donc vous n’avez pas fini d’en entendre parler !

  • Une toute nouvelle publication sur Wattpad !

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de One Night in London ONIL de son petit surnom. Sachez que j’ai très bien avancé dans sa rédaction et qu’elle sera certainement clôturée cette année. Le pitch sera bientôt dévoilé, en attendant, je ne résiste pas à l’envie de poster à nouveau sa couverture ! 

  • Une toute nouvelle série d’articles sur le blog !

Je l’avais annoncé dans mon dernier CR, j’ai bien l’intention de réitérer l’expérience de la série d’articles consacrés sur le blog. Le thème, cette fois-ci – comment prendre soin de soi quand on est écrivain-e ? Et naturellement, plein de futurs bonus à découvrir (en exclusivité pour les abonné-e-s de la newsletter !)

Le premier article sera publié à la mi-janvier sur le blog. Stay tuned !

Et en ce qui concerne les publis papier ?

Une des conséquences logiques de prendre mon temps, c’est que naturellement, les éditeurs prennent aussi le leur ! Je n’ai donc pas de publication papier à vous annoncer en 2020 (pour le moment, du moins). Si cela doit changer… Hé bien, vous en serez averti-e-s ici même !

Sur quoi vais-je travailler en ce moment ?

Les candidats ne vont pas manquer ! Entre les corrections à apporter à projet secret, quand Miss Roxane Edouard l’aura disséqué de son scalpel éditorial, sans compter le tome 2 dont j’entamerai la rédaction dans la foulée, la suite et fin d’ONIL et naturellement, le projet qui s’invite en dernière minute…

 

Et puis, il y autre chose.

Un autre projet secret (je sais, ça fait beaucoup de secrets en ce moment, mais je préfère là aussi garder le thème pour moi en ce moment.)

Ce projet, il m’est venu en un éclair en regardant un épisode de Doctor Who (véridique et c’est bien la première fois que cela m’arrive !) en décembre 2018. Cela fait un an que je le couve soigneusement, que j’ai entamé des recherches dans ce cadre (et des recherches, il va en demander). Il m’a d’ailleurs inspiré la première série d’articles consacrés sur le blog.

Ce projet a le potentiel pour être mon grand oeuvre. Je pense que tout-e écrivain-e en a un – ces écrits qui prennent une part importante de notre être, qui demandent beaucoup de nous aussi. Il s’annonce démentiel, hors normes et va demander un travail à la mesure. Et comme je suis gentille (quand même), je vous dévoile la couverture que j’ai imaginée pour ce dernier :

Comme vous le voyez, je ne manquerai pas d’occupation en 2020 !

Dernière petite annonce – je me suis remise à Goodreads, donc si vous voulez m’ajouter, c’est par ici !

On se retrouve pour le premier article de « Comment prendre soin de soi quand on est écrivain-e ? ».

A tout bientôt !

Classé sous :Ecriture

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Mylene dit

    6 janvier 2020 à 15 h 00 min

    je te souhaite une très belle année 2020 en espérant te croiser !
    des bisous

    Répondre
    • Cindy Van Wilder dit

      10 janvier 2020 à 9 h 49 min

      Merci très chère ! Tout pareil pour toi, j’espère bien qu’on arrivera à se croiser 🙂

      Répondre
  2. Acr0 dit

    7 janvier 2020 à 13 h 27 min

    Ravie de lire que prendre son temps t’a été profitable 🙂 2019 fut riche ! Je te souhaite que 2020 soit du même calibre : intense.

    Répondre
    • Cindy Van Wilder dit

      10 janvier 2020 à 9 h 49 min

      Grand merci ! Je te souhaite tout autant 🙂

      Répondre
  3. Léna Bubi dit

    8 janvier 2020 à 11 h 24 min

    Quelle année remplie d’aventures !! J’espère que 2020 sera aussi chouette, je te souhaite tout plein de jolies choses <3 Et quelle couverture pour ton Oeuvre, j'adoooore !
    Bon courage et meilleurs voeux à toi <3

    Répondre
    • Cindy Van Wilder dit

      10 janvier 2020 à 9 h 50 min

      aaaah je suis contente qu’elle te plaise !! Merci ma belle et tout pareil pour toi !!

      Répondre
  4. Angela dit

    16 janvier 2020 à 10 h 33 min

    Ouiiiiiiii une très belle année à toi ma dancing queen préférée, que de belles choses en perspectives et un magnifique bilan 2019, wahouuuuu !!!!

    Répondre
    • Cindy Van Wilder dit

      22 janvier 2020 à 13 h 23 min

      Merci ma belle !! Autant pour toi et les tiens !!

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© 2019 Cindy Van Wilder Zanetti, Auteurice. Tous droits réservés.
Webdesign & développement : Johanne A. (webarcana.fr)