Les bonnes habitudes ! Si vous avez manqué mon actualité de ce mois de janvier, voici le récap’ (avec annonces à venir naturellement !)
(Je ne sais pas vous, mais moi, je kiffe ce titre !!! )
C’est la super nouvelle de fin 2019 et que j’ai eu l’immense plaisir de pouvoir dévoiler début de cette année : Terre de Brume 1 & 2 vont être adaptés en saisons podcast par la RTBF – Webcréations !!!
(Petite explication pour celleux qui auraient du mal à appréhender le concept du podcast, comme on m’a déjà plusieurs fois posé la question – pensez à une adaptation télévisuelle, sauf qu’ici vous n’aurez « que » le son. Vous pourrez télécharger et écouter les épisodes quand vous voulez, où vous voulez et ce, à l’envi. Avouez que c’est la classe, non ?) 😉
Une immense fierté et une énorme curiosité aussi quant à la transformation technique qui attend cet univers…
Le travail en commun a déjà commencé et je peux vous dire qu’il y a du lourd, TRES lourd qui s’annonce ! Restez à l’écoute et guettez les nouvelles…
Là aussi, on peut dire que je n’ai pas chômé. D’abord, j’ai clôturé la énième version de Projet Secret…
… qui ne sera certainement pas la dernière puisqu’après avoir reçu le super retour de ma super agente, je me suis de nouveau retroussée les manches et attaquée au travail de correction !
J’ai également terminé un projet bien moins ambitieux du moins au niveau des signes, à savoir ma novella romcom LGBT+…
Là aussi, des corrections vont s’imposer (surtout après le géniallissime retour de la non moins géniallissime Agnès Marot ! ) et surtout… Un travail d’adaptation !
J’ai en effet décidé qu’avant de poster ce texte sur Wattpad comme j’en avais l’intention originellement, hé bien, j’allais tenter de l’adapter… en scénario de roman graphique !
(Niveau références, pensez par exemple à Heartstopper d’Alice Oseman ou encore la fille dans l’écran de Lou Lubie et Manon Desveaux)
Pourquoi un roman graphique ?
Car je pense que ce projet peut s’y prêter magnifiquement bien et que j’ai envie de tenter l’aventure, tout simplement. Bref, un nouveau mode d’expression à apprivoiser, un nouveau défi à relever !
Si je n’ai pas beaucoup communiqué sur ce plan-là, ce n’est pas par manque d’occupation, mais bien parce que ces évènements n’étaient pas publics 🙂
Comme par exemple…
… un résultat parmi tant d’autres des ateliers d’écriture organisés auprès de deux classes d’élèves âgé-e-s de 10 à 12 ans dans deux écoles de l’agglomération bruxelloise ! De formidables occasions d’échanger, de partager, de découvrir également (et ce dans les deux sens !)
Je vous rappelle par ailleurs que si vous voulez me contacter dans ce cadre, toutes les informations sont ici !
Rassurez-vous – en février et mars, des évènements publics sont bien prévus !
Vous pouvez retrouver toutes les informations dans la partie Agenda.
Comme je l’avais annoncé, j’ai commencé une nouvelle série d’articles, avec comme thème « Comment prendre soin de soi quand on est écrivain-e ? »
Vous pouvez retrouver le premier numéro ici et pour être sûr-e de ne rien rater… direction la newsletter ! En plus, en tant qu’abonné-e, vous recevrez du contenu exclusif. Une bonne raison de le faire, non ? 😉
J’ai terminé un bouquin implacable, lumineux, limpide et bouleversant, j’ai nommé…
« Une culture du viol à la française » de Valérie Rey-Robert, un des livres les plus importants dans ma carrière de lectrice. Si vous voulez une chronique plus détaillée – et jeter par la même occasion un oeil sur mon profil GR ! – c’est par ici.
On se retrouve tout bientôt pour de nouvelles aventures ! D’ici là…
Laisser un commentaire